Les autorités américaines ont annoncé qu’un hélicoptère s’est écrasé dans le fleuve Hudson au large de Manhattan à New York ce jeudi, entraînant la mort d’au moins six personnes.
Le département des pompiers a indiqué avoir reçu un signalement concernant la chute d’un hélicoptère dans le fleuve vers 15h17 de l’après-midi. L’accident s’est produit dans le fleuve à proximité de la rue Houston et du tunnel Holland.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’appareil plongeant à très grande vitesse dans les eaux du fleuve avant de disparaître complètement. Les images capturées par plusieurs témoins révèlent la brutalité avec laquelle l’hélicoptère est descendu, ne laissant aucune chance à ses occupants.
Hudson River Helicopter crash @fox5ny @ABC7 @NBCNewYork @CBSNewYork @njdotcom @News12NJ @CNN @cnnbrk
Credit: Bruce Wall pic.twitter.com/CVy249wApx
— SangriaUltra (@xpertcommander) April 10, 2025
Les services d’incendie ont précisé que leurs unités mènent actuellement des opérations de secours sur le site de l’accident. Des équipes spécialisées dans les interventions aquatiques ont été déployées pour localiser l’appareil et ses occupants.
Cette tragédie rappelle la dangerosité de l’espace aérien particulièrement fréquenté de Manhattan, où plusieurs accidents d’hélicoptères se sont produits ces dernières années malgré les protocoles de sécurité stricts mis en place par les autorités aéronautiques.
il s’agit de Mercè Camprubí Montal, petite-fille d’Agustí Montal i Costa, président du FC Barcelone entre 1969 et 1977, et arrière-petite-fille d’Agustí Montal i Galobart, président du club entre 1964 et 1952, est décédée avec son mari, Agustín Escobar CEO Siemens espagne, et leurs trois enfants âgés de 4, 5 et 11 ans.