Hervé Renard, l’ancien entraîneur du Maroc, a démissionné mardi de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie saoudite, alimentant les rumeurs sur sa possible nomination à la tête de l’équipe féminine de France. La fédération saoudienne a annoncé sur Twitter avoir accepté la résiliation du contrat d’Hervé Renard, qui courait initialement de 2019 à 2027. Un accord juridique a été conclu pour mettre fin au contrat entre les deux parties, avec une clause libératoire de plusieurs millions d’euros.
Lors de son passage avec les Lions de l’Atlas, Hervé Renard a marqué l’histoire du football marocain en qualifiant l’équipe pour la Coupe du Monde 2018 en Russie et en atteignant les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Son expérience et ses succès en Afrique ont renforcé sa réputation d’entraîneur compétent.
Après avoir perdu son dernier match amical contre la Bolivie (2-1), Renard devrait être préféré à plusieurs candidats par la Fédération française de football (FFF). Bien qu’il ait une réputation solide dans le football masculin, avec de nombreuses expériences internationales à son actif (Zambie, Côte d’Ivoire, Maroc, Arabie saoudite), Hervé Renard n’a jamais dirigé une équipe féminine auparavant, ce qui représente un nouveau défi dans sa carrière d’entraîneur.