Initialement prévu pour ce lundi 19 décembre, le retour des Lions de l’Atlas au Maroc a été reporté à mardi.
Selon des sources sur place, l’avion qui ramènera la délégation marocaine ayant participé à la Coupe du monde (joueurs, membres de staff technique, et représentants de la FRMF) ne décollera de Doha que mardi 20 décembre.
A noter que les Lions de l’Atlas, sous la houlette de Walid Regragui, ont signé un parcours plus qu’honorable lors du mondial Qatar 2022, qui les a menés au Carré d’AS.
Un accueil populaire et officiel grandiose devrait leur être réservé à leur retour au pays.
Pour l’équipe française, un rassemblement pour triompher les bleus est prévu, ce soir, à la place de la Concorde
Les joueurs et le staff de l’équipe de France prennent l’avion à 14h30 heure locale de Doha. Ils sont attendus à 19h30 heure de France à Paris, à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle.
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, assurait que les joueurs souhaitaient se rassembler avec leurs supporters après leur cruelle défaite en finale contre l’Argentine. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a affirmé qu’il n’y aurait «pas de rassemblement» ce lundi matin.
Mais voilà que, par le biais d’un communiqué, la FFF contredit son président. Les joueurs «salueront leur public place de la Concorde aux alentours de 20h30».