L’équipe nationale de Jordanie, sous la direction de l’entraîneur Houcine Ammouta, a remporté une victoire palpitante de 3-2 contre son homologue irakien ce lundi au stade international Khalifa. Ce succès propulse la Jordanie en quarts de finale de la Coupe d’Asie des Nations de football, actuellement organisée au Qatar jusqu’au 10 février.
La première mi-temps s’est achevée avec un avantage pour la Jordanie grâce à un but de Yazan Al-Naimat, marqué dans la première minute du temps additionnel.
L’Irak a réagi en seconde période avec deux buts, inscrits respectivement par Saad Natiq et Ali Hussein aux 68ème et 76ème minutes.
Toutefois, les « Nashama » ont arraché leur qualification avec deux buts dans le temps additionnel, œuvres de Yazan Al-Arab et Nizar Roshdan, marqués aux 95ème et 97ème minutes.
L’équipe irakienne quitte donc la Coupe d’Asie des Nations au stade des huitièmes de finale, tandis que la Jordanie avance en quarts de finale où elle affrontera l’équipe surprenante du Tadjikistan, qui a éliminé les Émirats Arabes Unis aux tirs au but dimanche dernier.