Jaouad El Yamiq, le défenseur de l’équipe nationale, a déclaré que Les Lions de l’Atlas sont prêts à commencer les qualifications pour la Coupe du Monde de football 2026 avec une victoire contre la Tanzanie, mardi à Dar es Salam. Selon El Yamiq, ce match est crucial car il représente la première étape vers une place en phase finale de la Coupe du Monde qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
La séance d’entraînement a eu lieu au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, Salé. El Yamiq a souligné que les joueurs sont déterminés à gagner ce premier match, qui est également une occasion de se préparer pour la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Amine Harit a assuré que les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions. Cela laisse présager un résultat positif contre la Tanzanie. Cependant, Harit a souligné que le match ne sera pas facile. Il a affirmé que l’équipe nationale respecte tous ses adversaires.
La séance d’entraînement de jeudi a vu la participation de tous les joueurs convoqués. L’accent a été mis sur les aspects tactiques et physiques. Le sélectionneur national Walid Regragui a révélé la liste des joueurs sélectionnés pour participer au stage de préparation. Ce stage, auquel El Yamiq a également participé, a commencé lundi dernier, en prévision du match contre la Tanzanie.
L’équipe marocaine est dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Elle est aux côtés du Congo, du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie. El Yamiq, en tant que membre clé de l’équipe, est impatient de relever ce défi.