La Première Dame des États-Unis, Jill Biden, entamera bientôt une tournée dans plusieurs pays du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Europe, y compris une escale importante au Maroc, selon Vanessa Valdivia, sa porte-parole. La tournée, débutant la semaine prochaine, a pour objectif principal de promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Jill Biden concentrera ses efforts sur la mise en lumière des investissements américains qui favorisent les programmes d’éducation et les initiatives visant à augmenter les opportunités économiques. Au Maroc, elle prévoit de rencontrer des femmes et des jeunes, en se concentrant sur ces thématiques clés.
« La Première Dame considère que le soutien aux jeunes est fondamental pour notre futur commun, l’éducation, la santé et l’autonomisation étant au cœur de cette vision », a déclaré Valdivia. La visite de Mme Biden au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est perçue comme une étape supplémentaire dans l’engagement américain à renforcer ses partenariats régionaux et à promouvoir des priorités communes.