La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé ce mercredi que le Qatar accueillera la Coupe Arabe au cours des années suivantes : 2025, 2029, 2033.
L’organisme responsable du football mondial a déclaré dans un communiqué publié sur son site officiel : “À la demande de la Fédération Qatarienne de Football, le Qatar accueillera cette compétition (la Coupe Arabe) en 2025, 2029 et 2033, en tant que compétition basée sur l’invitation, et par conséquent, elle ne sera pas inscrite dans le calendrier des matchs internationaux”.
Cette décision a été prise à la veille de la 74e session du congrès de la FIFA à Bangkok, la capitale thaïlandaise, lors de laquelle le conseil de la FIFA a adopté plusieurs décisions importantes.
Cette étape de la Fédération Internationale est due au succès qu’a connu la compétition arabe lorsque le Qatar l’a accueillie en 2021, avec la participation de 16 équipes arabes.
L’équipe nationale marocaine B, composée de joueurs évoluant dans les ligues arabes ainsi que de certains joueurs de la ligue professionnelle, a été dirigée à l’époque par le cadre national Hussein Ammouta jusqu’au quart de finale. Cependant, le voyage s’est terminé aux mains de l’équipe algérienne qui a poursuivi son parcours et a remporté le championnat.