Dans une nouvelle offensive contre les réseaux de trafic de drogue, la Gendarmerie Royale a réalisé une saisie majeure près de Sidi Bennour. Tôt ce dimanche 18 février, les éléments de la Gendarmerie Royale, relevant du commandement régional d’El Jadida, ont réussi à intercepter plus de 9 tonnes de résine de cannabis. L’opération s’est déroulée dans la coopérative Dakhla, située à Tnine El Gharbiya, dans la province de Sidi Bennour.
En plus de la drogue, deux véhicules légers ainsi qu’un camion chargé de plusieurs centaines de ballots de drogue ont été saisis par les autorités. Cette action représente un coup dur pour les réseaux de trafic de drogue, démantelant une importante quantité de substances illicites.
Une enquête est actuellement en cours, sous la supervision du parquet compétent, afin de mettre au jour les tenants et aboutissants de cette affaire et de démasquer d’éventuelles complicités, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Cette saisie témoigne de l’engagement continu des forces de l’ordre marocaines dans la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité organisée.