Le mercredi 17 avril 2024, Sofiane Rahimi, le footballeur international marocain qui joue pour le club émirati Al Ain, a réalisé un exploit personnel historique en marquant un triplé lors de la première mi-temps du match contre l’équipe saoudienne Al Hilal. Le match s’est terminé par une victoire d’Al Ain 4-2, dans le cadre du match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions d’Asie.
Sofiane Rahimi a ouvert le score à la sixième minute après avoir battu le gardien d’Al Hilal, Mohammed Al Owais, en tête-à-tête. Il a ensuite ajouté deux autres buts sur deux penalties qu’il a lui-même obtenus, respectivement aux 26e et 38e minutes.
Au début de la deuxième mi-temps, l’ancien joueur du Raja a réussi à obtenir un troisième penalty, qui a été brillamment exécuté par le joueur paraguayen Alejandro Sebastian Romero.
Avec ces trois buts, Sofiane Rahimi a porté son total de buts en Ligue des Champions d’Asie pour la saison en cours à 11.
Grâce à cette victoire, le club d’Al Ain a augmenté ses chances de se qualifier pour la finale. Le match retour aura lieu le mardi suivant, le 23 avril 2024, au stade “Kingdom Arena” à Riyad, en Arabie Saoudite.