La police judiciaire de Settat et de Berrechid a mené samedi dernier une reconstitution du braquage d’une agence de transfert d’argent perpétré par quatre individus le premier jour du ramadan à Berrechid. La wilaya de la sûreté de Settat et le district provincial de sûreté de Berrechid ont collaboré à l’opération, au cours de laquelle les suspects ont expliqué comment ils avaient surveillé l’employée de l’agence avant de commettre le crime.
Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles des suspects, où divers éléments liés au braquage ont été saisis, notamment une moto utilisée lors de l’attaque, des téléphones portables, de l’argent, des vêtements et des gants. Les enquêteurs ont également exploité les caméras de surveillance et localisé les téléphones portables à proximité du lieu du crime pour identifier et arrêter les suspects.
Les faits remontent au 23 mars, lorsque deux individus cagoulés ont fait irruption dans l’agence, menaçant avec une arme blanche, et se sont emparés de 25 000 dirhams, de deux téléphones portables et d’un sac appartenant à l’employée de la société.