Le champion du monde, Soufiane El Bakkali, a continué à dominer la course de 3000 mètres steeple, lors du meeting Mohammed VI d’athlétisme, qui s’est tenu hier dimanche, au Grand Stade de Marrakech.
El Bakkali a réussi à prendre la première place dans la course, enregistrant un temps de 8:09.40, après avoir surpassé l’Éthiopien, Getnet Wale, qui a terminé deuxième, et le Kenyan Amos Serem, troisième, et le meilleur réalisateur de cette année, l’Éthiopien Samuel Fitwi, qui a terminé quatrième.
Soufiane, qui a subi une fracture de stress au pied au cours des derniers mois, ce qui l’a amené à arrêter l’entraînement pendant un mois complet, a réussi à gagner le pari, après avoir reçu le feu vert de son équipe médicale, et a remporté sa première course de la saison, devant le trio qui a dominé l’étape de Doha la semaine dernière.
Cette participation de Soufiane El Bakkali s’inscrit dans le cadre des préparatifs intensifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il est prévu de participer à la course de 3000 mètres steeple.
El Bakkali est considéré comme l’un des principaux candidats à remporter l’or olympique lors de la compétition mentionnée, et à ajouter à la médaille d’or qu’il a remportée lors des précédents Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Il convient de noter que le public marocain a de grands espoirs en Soufiane El Bakkali, pour remporter le titre olympique pour la deuxième fois consécutive, et égaler le record établi par l’ancien champion du monde, Hicham El Guerrouj, qui a réussi à remporter deux médailles d’or lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.