Le jeudi 6 avril prochain, le Conseil de gouvernement se réunira pour examiner un projet de décret concernant les dispositions temporaires liées à l’éligibilité des veuves en situation précaire avec des enfants orphelins à charge pour recevoir une aide directe. Ce Conseil sera présidé par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, selon le département du Chef du gouvernement.
Au cours de cette réunion, quatre projets de décrets seront examinés. Le premier établit les conditions d’octroi de la garantie de l’État pour couvrir les liquidités d’urgence, tandis que le deuxième concerne les mesures provisoires mentionnées précédemment pour les veuves en situation de précarité, comme indiqué dans un communiqué du département.
Ensuite, un troisième projet de décret relatif à l’application de la loi sur l’organisation du volontariat contractuel sera étudié. Le quatrième projet de décret définira les modalités et les formes de paiement et de distribution des aides provenant du Fonds de modernisation de l’administration publique, destinées à soutenir la transition numérique et l’utilisation de la langue amazighe.
Pour finir, le Conseil examinera des propositions de nomination à des postes de haut niveau, conformément à l’article 92 de la Constitution, selon la même source.