Une première au Maroc. La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA) a annoncé l’organisation d’un championnat de Formule 4 en 2024 et 2025. L’événement transformera le pays en un hub de sport automobile de classe mondiale.
Organisé par la FRMSA et l’AGS, ce championnat de monoplaces sera dédié aux pilotes marocains ainsi qu’à leurs homologues internationaux, notamment d’Europe et de la région MENA, indique un communiqué de presse de la FRMSA. De plus, le Royaume rejoint le groupe très restreint des pays organisant un tel événement sportif, marquant ainsi son engagement dans le monde du sport automobile. C’est une porte d’entrée vers la Formule 1.
En ce qui concerne le calendrier du championnat de Formule 4 au Maroc, aucune information n’a encore été publiée, selon le président de la FRMSA. Une chose est claire : les compétitions auront lieu sur les circuits disponibles dans le royaume. D’autres seront ajoutés après leur homologation internationale. Cette diversification offre aux pilotes une variété de terrains pour mettre leurs compétences à l’épreuve.
Abedarrahim Abdane, président de la FRMSA, confirme l’engagement continu du Maroc dans la normalisation des sports mécaniques, dans le seul but de faire du Royaume un acteur majeur dans le domaine.