L’équipe nationale de football du Maroc est en lice pour le titre de « Révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards 2023, qui se tiendront le lundi 8 mai. Les Lions de l’Atlas, ayant terminé à la 4e place lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, sont en compétition avec des athlètes tels que Carlos Alcaraz, Tobi Amusan, Nathan Chen, Elena Rybakina et Scottie Scheffler.
Parmi les autres catégories, la compétition pour le titre de « Sportif de l’année » comprend Stephen Curry, Armand Duplantis, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Rafael Nadal et Max Verstappen. Dans la catégorie « Sportive de l’année », Shelly-Ann Fraser-Pryce est en lice avec Katie Ledecky, Sydney McLaughlin-Levrone, Alexia Putellas, Mikaela Shiffrin et Iga Swiatek.
D’autres distinctions incluent l’équipe de l’année et le retour de l’année. Les nominés ont été sélectionnés par un panel de 1 400 membres des médias internationaux. Les vainqueurs seront choisis par les 71 membres de la Laureus World Sports Academy, composée d’anciens champions sportifs.
Les Laureus World Sports Awards récompensent annuellement les athlètes, les associations et les individus qui ont marqué le monde du sport et qui promeuvent le sport à des fins caritatives.