Après une saison mitigée avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) adopte une approche radicale envers ses joueurs. Ceux qui ne fourniront pas de bonnes performances jusqu’à la fin de la saison seront mis sur le marché des transferts, a averti Luis Campos. Achraf Hakimi pourrait être concerné.
Le responsable envisage de transférer les joueurs qui ne répondront pas aux attentes lors des neuf dernières journées restantes avant la fin de la saison. Luis Campos a déjà partagé cette information en interne, même s’il sait que tous les joueurs ne seront pas cédés. Rappelons que l’été dernier, le club a laissé partir 18 joueurs (en fin de contrat, vendus ou prêtés), comme le souligne Le Parisien, mettant en évidence que la menace est réelle.
Malgré ses stars telles que le Marocain Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et Léo Messi, le PSG a perdu ses deux derniers matchs à domicile face à Rennes (0-2) et Lyon (0-1) et n’a plus que six points d’avance sur Lens et Marseille. Suite à ses victoires contre Lille, Nantes ou Brest, le club parisien espère remporter ses prochains matchs face à Nice, Lens, Angers ou Lorient. Un défi difficile à relever avec des joueurs « démotivés ».
En privé, Luis Campos affirme qu’il traitera tous les joueurs de manière égale, qu’ils soient stars ou moins connus. Cependant, il est évident que certains joueurs clés de l’équipe de Christophe Galtier, comme Hakimi, Mbappé, Verratti, Mendes ou Marquinhos, ne seront probablement pas affectés par cette exigence sur le terrain. Mais rien n’est certain. Récemment, le PSG a introduit un nouveau critère de compétitivité, permettant aux joueurs de gagner davantage s’ils atteignent les objectifs.
Accusé de viol et mis en examen depuis février, le défenseur marocain Hakimi, également blessé, a été moins performant lors des derniers matchs. Bien qu’il ne semble pas être menacé, il devra s’efforcer de maintenir ses performances pour éviter un transfert lors du prochain mercato.