Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd, a lancé une campagne de promotion du théâtre national, basée sur la mobilisation, la création et la solidarité.
À cet effet, le ministre a présidé une journée d’étude sur le thème « Les mécanismes de promotion du théâtre marocain entre le renouveau et l’innovation », à laquelle ont participé différents acteurs de la discipline artistique, notamment des syndicats de théâtre, des dramaturges, des comédiens, des metteurs en scène et des producteurs.
Le ministre a souligné l’importance du soutien financier qu’accorde son département à ce secteur et a évoqué la nécessité de la concertation et de la création pour relever la qualité de la production du théâtre national.
La journée d’étude a également abordé la préparation du Festival national du théâtre, prévu cette année entre les mois de novembre et décembre, avec l’ambition de faire de cet événement un véritable point de décollage de la création théâtrale.
Les recommandations issues de cette journée seront adressées au ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.