La nouvelle édition 2023 du programme Forsa montre déjà des signes prometteurs avec 1.400 candidats ayant franchi la barrière du financement et obtenu des retours positifs, seulement deux mois après son lancement.
En 2022, le programme Forsa s’était donné pour mission de soutenir et de financer 10.000 entrepreneurs en herbe. Ce but a été brillamment atteint, et ce, en seulement huit mois après le début du programme. À la fin de décembre 2022, 10.000 porteurs de projets avaient reçu leur financement.
En complément de ces 10.000, des dizaines d’autres porteurs de projets dont les idées semblaient prometteuses ont reçu l’approbation des commissions de financement. Le processus d’attribution des financements à ces entrepreneurs est actuellement en cours.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir aidé à lancer 10.000 projets et de permettre à 10.000 entrepreneurs de réaliser leur rêve lors de la première édition du programme. Nous aurions pu nous arrêter là, mais nous avons décidé de donner l’opportunité à davantage de porteurs de projets d’entamer leur parcours entrepreneurial », déclare Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.
En comparaison, l’édition 2023 progresse à un rythme encore plus soutenu que la première. En effet, en seulement deux mois depuis son lancement, 1.400 candidats ont déjà franchi l’étape du financement et ont reçu des avis positifs.