Le coach brésilien Silvio Mendes Campos Junior, connu sous le nom de Sylvinho, entraîneur de l’équipe nationale albanaise de football, a confirmé que l’équipe marocaine est une source d’inspiration pour lui et son équipe afin de briller dans les compétitions de l’Euro 2024 et de la Coupe du Monde 2026.
Sylvinho a déclaré dans une interview avec le site officiel de la FIFA: “Notre premier objectif au cours des six prochains mois est de faire un bon tournoi, et le deuxième objectif est de progresser dans notre planification pour faire de l’Albanie un concurrent majeur dans la Coupe d’Europe et peut-être la Coupe du Monde, à laquelle notre équipe n’a jamais participé auparavant”.
Il a ajouté: “Il est clair que nous ne serons pas exagérés en suivant et en étudiant ce que font des équipes comme l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Portugal, car ce sont de grandes équipes et toujours compétitives”.
En ce qui concerne son discours sur l’équipe marocaine, il a déclaré: “Nous regardons les équipes que nous pouvons imiter… et je pense qu’il est très logique que l’équipe marocaine soit notre référence et notre source d’inspiration… nous espérons que cela continuera, car elle a fait quelque chose de très bien lors de la Coupe du Monde au Qatar”.
Sylvinho a salué l’esprit combatif et la détermination montrés par l’équipe marocaine lors de la Coupe du Monde, disant: “Les Marocains étaient de vrais combattants, et ils n’ont jamais abandonné. Ils ont montré qu’ils ont de grandes capacités, et qu’ils sont capables d’obtenir d’excellents résultats”.
Sylvinho a conclu son discours en disant: “Nous voulons apprendre du Maroc, et suivre ses pas. Nous voulons être une équipe forte capable de rivaliser au plus haut niveau”.
Meta-description: L’entraîneur de l’équipe nationale albanaise de football, Sylvinho, exprime son admiration pour l’équipe marocaine, la considérant comme une source d’inspiration pour son équipe. Il aspire à imiter le succès du Maroc dans les compétitions internationales.