Le Bayern Munich a officiellement annoncé aujourd’hui, mercredi, le départ de son entraîneur allemand Thomas Tuchel à la fin de la saison en cours.
Les résultats du Bayern se sont détériorés récemment sous la direction de Tuchel, le club ayant pris du retard de 8 points sur le leader de la Bundesliga, Bayer Leverkusen, et a perdu le match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions contre la Lazio.
Le Bayern a publié une déclaration sur son site officiel, disant : “Le Bayern Munich et l’entraîneur Thomas Tuchel ont conjointement décidé de mettre fin à leur relation de travail, qui devait durer jusqu’au 30 juin 2025, le 30 juin 2024”.
La déclaration du Bayern a ajouté : “Cela est venu après une discussion constructive entre le PDG Jan-Christian Dreesen et Thomas Tuchel”.
Dreesen a déclaré dans des commentaires sur le site du Bayern : “Dans une discussion bonne et ouverte, nous avons pris la décision de mettre fin à notre relation de travail d’un commun accord cet été”.
Il a poursuivi : “Notre objectif est de suivre une nouvelle direction dans le football avec un nouvel entraîneur, et d’ici là, chaque individu dans le club est explicitement chargé d’atteindre le maximum possible en Ligue des Champions et en Bundesliga”.
Il a ajouté : “Je porte également la responsabilité explicitement à cet égard, et en Ligue des Champions en particulier après la défaite 1-0 dans le match aller contre la Lazio”.
Il a conclu : “Nous sommes convaincus que nous atteindrons les quarts de finale à l’Allianz Arena, rempli de nos fans derrière nous”