La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé ce vendredi, via son site officiel, que l’équipe nationale olympique affrontera en amical son homologue belge.
La date du 4 juin prochain a été fixée pour ce match qui se déroulera au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay Hassan à Rabat, à partir de huit heures du soir.
Ce match s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour le prochain événement, les Jeux Olympiques de Paris cet été.
Il est prévu que Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique, annonce dans les prochains jours la liste des joueurs qui participeront à ce match attendu.
Le tirage au sort des compétitions de football des Jeux Olympiques a placé l’équipe nationale olympique dans le deuxième groupe, aux côtés des équipes d’Argentine, d’Ukraine et d’Irak. Il convient de noter que les deux dernières équipes ont déjà affronté les Lionceaux lors de matches amicaux, lorsque l’ancien entraîneur, Essam Charai, était en charge de l’équipe olympique.
Il s’agit de la huitième participation de l’équipe nationale aux compétitions olympiques, après des participations à Tokyo 1964, Munich 1974, Los Angeles 1984, Barcelone 1992, Sydney 2000, Athènes 2004 et Londres 2012 (dernière participation).
Il convient de noter que toutes ces participations ont été décevantes, l’équipe nationale n’ayant pas réussi à franchir le stade des groupes.