Un combat improbable mais fascinant entre les deux magnats de la tech, Elon Musk et Mark Zuckerberg, pourrait avoir lieu en Italie, selon des annonces récentes. Le combat, évoquant une joute d’arts martiaux mixtes (MMA), serait organisé comme un événement de charité, avec le soutien du gouvernement italien.
Musk a teasé l’événement en écrivant que tout serait filmé dans un style rappelant le temps de la Rome antique et que le combat serait géré par leurs fondations respectives. Après des discussions avec la Première ministre italienne et le ministre de la Culture, un lieu « extraordinaire » en Italie a été approuvé, bien que Rome et le Colisée aient été écartés.
L’événement, prévu pour le 26 août, vise à lever « plusieurs millions d’euros » qui seront donnés à deux hôpitaux italiens pour enfants. Le ministre de la Culture, Gennaro Sangiuliano, voit également l’opportunité de promouvoir l’histoire italienne.
Musk, le patron de X, a déclaré que l’événement rendrait hommage à l’Italie du passé et du présent et a même cité le poète latin Horace, soulignant l’esprit ludique de l’initiative.
Ce duel inattendu entre deux géants de la technologie promet de capter l’attention du monde entier, transformant une querelle entre concurrents en une occasion unique de collecte de fonds et de célébration de l’histoire.