Les supporters du Bayern Munich ont vivement critiqué Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, lors du match de Ligue des Champions qui a opposé les deux équipes mardi dernier. Le Bayern Munich a remporté la rencontre 1-0 à l’Allianz Arena en Allemagne, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la compétition européenne.
Les fans bavarois ont brandi des banderoles dénonçant ce qu’ils considèrent comme une domination excessive d’Al-Khelaïfi sur le football européen et mondial, en raison des nombreux postes qu’il occupe simultanément. Les banderoles affichaient des messages tels que : « Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits de diffusion télévisée, membre de l’UEFA, membre de l’Association des clubs européens, tout à la fois ».
Les supporters du Bayern ont également appelé Al-Khelaïfi à démissionner avec des slogans comme : « Dégage, ploutocrate Al-Khelaïfi ». Une autre banderole, visible par le président du PSG, portait l’inscription : « Le football, c’est moi ?! Maudit soit le riche Al-Khelaïfi ».
En plus de son rôle de président du PSG, Al-Khelaïfi contrôle les droits de diffusion des plus grandes compétitions mondiales via le réseau de chaînes « beIN Sports » et est membre de la FIFA. Il est également président de l’Association des clubs européens et a été une figure clé dans la lutte contre le projet de Super Ligue européenne, initié par Florentino Pérez, président du Real Madrid.
Le PSG est désormais 26e au classement, hors des places qualificatives pour les huitièmes de finale, après avoir subi sa deuxième défaite consécutive et sa troisième dans cette campagne de Ligue des Champions, avec des défaites contre Arsenal (0-2) et l’Atlético Madrid (1-2).