Les tickets pour la Coupe du monde des Clubs, qui ont été mis en vente le vendredi 20 janvier, ont connu un succès phénoménal. En moins de 24 heures, la grande majorité des billets avait été vendue sur le site de la FIFA. Ce succès inattendu a entraîné un manque de billets, obligeant les supporters à recourir au marché noir où les tickets sont cédés à des prix exorbitants. Il est important de noter que l’engouement pour cette édition de la Coupe du Monde des clubs est lié aussi à la récente prestation remarquable des Lions de l’Atlas au mondial de Qatar qui ont remporté la deuxième place, un record historique pour le football marocain.
La billetterie pour le Mondialito, qui se tiendra du 1er au 11 février prochain au Maroc, a également connu un grand succès. Presque tous les billets ont été vendus. Les tickets pour les grandes et petites finales, ainsi que ceux pour les matchs du Wydad et du Real Madrid ne sont plus disponibles sur la plateforme de la FIFA. Mardi, seuls les billets pour le match d’ouverture qui se jouera au grand stade de Tanger et pour la rencontre des Sud-africains de Seattle Sounder étaient encore disponibles.
Cependant, ce grand succès commercial a généré de l’agacement chez les supporters. Ces derniers se sont vus obligés de se tourner vers le marché noir pour obtenir des billets.. Les places ont été vendues à des tarifs exorbitants allant de 1000 à 1500 dirhams, soit dix fois plus cher que les tarifs imposés par la FIFA.
Actu-maroc.com, Football, Mondialito, Wydad, stade, billet, dirhams, prix, actualités marocaines, Maroc, les nouvelles, Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, informations, info, Agadir