La Commission nationale des victimes de l’examen d’aptitude professionnelle pour l’exercice de la profession d’avocat appelle à une grève nationale devant le siège du Parlement à Rabat le dimanche prochain à 10h00 du matin.
La Commission a déclaré qu’elle poursuivra sa lutte pour l’équité et la légitimité en prenant une série de mesures judiciaires et de résistance, et a appelé toutes les organisations juridiques, syndicales et politiques à soutenir la cause des « victimes de l’examen d’aptitude professionnelle pour l’exercice de la profession d’avocat ».
La Commission organisera également une conférence de presse vendredi prochain pour révéler les derniers développements de l’affaire, suite aux poursuites judiciaires intentées par des étudiants ayant passé l’examen et des dizaines de candidats ayant échoué. Ces derniers ont déposé des plaintes devant le tribunal de l’annulation pour contester les résultats de l’examen d’aptitude professionnelle, et une plainte collective a également été déposée la semaine dernière pour demander l’ouverture d’une enquête sur les résultats de cet examen, adressée au procureur général auprès de la cour de cassation.