Le PSG, on aime ou on n’aime pas, mais c’est une équipe qui ne laisse pas les Marocains indifférents, avec Achraf Hakimi qui crève l’écran grâce à des statistiques impressionnantes !
Après deux victoires décisives contre Lyon et Monaco, le PSG a définitivement pris le large.
Déjà champions, les Parisiens, avec un Hakimi époustouflant !
Avec dix points d’avance sur ses poursuivants, avant la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain est presque assuré de conserver son titre de champion de France.
Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont mis fin à toute forme de suspense, puisque les Parisiens ont certainement définitivement pris le large en dominant, tour à tour, logiquement et largement, les potentiels concurrents Lyon et Monaco.
Franchement, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et Monaco n’ont pas été capables de suivre la cadence des Parisiens, alors qu’en principe il y avait des raisons d’espérer que la Ligue 1 puisse s’animer avec une course au titre acharnée jusqu’au bout.
Mais il n’en sera rien, puisque la messe semble d’ores et déjà dite pour les poulains de Luis Enrique.
Impressionnant Hakimi
Pour la reprise, le seul enjeu pour les Parisiens est de pouvoir renverser la vapeur et se qualifier pour les barrages de la Champions League.
Après des débuts catastrophiques et des déboires en série, les poulains de Luis Enrique avaient sérieusement compromis leur avenir européen cette saison.
Néanmoins, tout n’est pas définitivement perdu et, dans la douleur, ils pourraient tirer leur épingle du jeu, puisqu’ils ont encore une carte à jouer.
À condition de rester solides lors du match couperet qui les opposera aux Citizens de Guardiola, qui, eux aussi, traversent une période très compliquée avec des défaites en série.
Pour cela, les Parisiens peuvent compter sur un Hakimi époustouflant et impressionnant depuis le début de la saison et qui promet d’être encore décisif.
Très souvent maudits en Champions League, les Parisiens ont une revanche à prendre et des raisons d’espérer.
Hafid Fassi Fihri