GITEX Africa Morocco 2023, le plus grand événement technologique et entrepreneurial d’Afrique, se tiendra à Marrakech du 31 mai au 2 juin 2023. Attendant plus de 900 exposants et startups de 95 pays, cette plateforme permettra des échanges cruciaux entre les secteurs public et privé. Cette première édition marocaine de l’événement, historiquement organisée à Dubaï, est vue comme une opportunité par le Maroc pour renforcer son rôle dans le domaine numérique et l’innovation technologique.
Dr. Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a souligné que l’événement s’inscrit dans la stratégie du Maroc pour renforcer la coopération Sud-Sud dans le numérique et promouvoir l’Afrique sur la scène internationale. Elle a ajouté que GITEX Africa Morocco 2023 vise à promouvoir l’innovation technologique multisectorielle et la transformation numérique du continent, en accord avec les orientations du Roi Mohammed VI.
Mohamed Drissi Melyani, directeur général de l’Agence pour le Développement Digital, a souligné l’importance de mettre en lumière le potentiel de la technologie comme catalyseur de la transformation numérique du Maroc. Trixie LohMirmand, PDG de Kaoun International, organisateur de GITEX Africa, a quant à elle salué les infrastructures marocaines et l’atmosphère de Marrakech, propice au networking.