Nesryne El Chad, la joueuse internationale marocaine évoluant au sein du club français de Lille en football féminin, a subi avec succès une opération chirurgicale du ligament croisé antérieur de son genou gauche. L’intervention a eu lieu le vendredi 3 janvier 2025 à l’hôpital universitaire de proximité des Ambassadeurs à Rabat. Elle a été réalisée par le Dr Nicolas Gravelea de l’unité de santé et de sport de la Fondation Mohammed VI pour les sciences et la santé, sous la supervision du directeur médical de la Fédération Royale Marocaine de Football, en collaboration avec le staff médical et sportif du club de Lille.
Nesryne El Chad avait souffert d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche lors d’un match de Coupe de France opposant son équipe de Lille à Valenciennes.
Sur son compte Instagram, Nesryne El Chad a confirmé que l’opération s’était bien déroulée et a exprimé sa gratitude envers la Fédération Royale Marocaine de Football, le Dr Nicolas Gravelea, ainsi que son équipe de Lille.