L’équipe nationale du Nigeria a écrasé les espoirs de l’équipe camerounaise de remporter son sixième titre de la Coupe d’Afrique des Nations, en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi actuellement organisé en Côte d’Ivoire.
L’équipe nigériane a dominé son adversaire camerounais avec un score de 2-0 lors du match de huitième de finale samedi soir, assurant ainsi sa place parmi les huit meilleures équipes du tournoi. Cette victoire marque la troisième victoire consécutive du Nigeria contre le Cameroun dans cette compétition.
Ademola Lookman s’est illustré en tant que héros du match, qui s’est déroulé au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, en marquant les deux buts du Nigeria aux 36e et 90e minutes. Cette performance a renforcé la présence de l’équipe entraînée par le Portugais José Peseiro dans le top 8 de la Coupe d’Afrique, après une absence lors de l’édition précédente au Cameroun.
Le Cameroun, qui avait atteint les huitièmes de finale en terminant deuxième de son groupe, espérait avancer dans le tournoi pour se rapprocher de l’Égypte, le recordman du nombre de titres avec sept couronnes.
Le Nigeria, ayant terminé deuxième de son groupe, affrontera maintenant l’équipe d’Angola le 2 février sur le même terrain. L’Angola a précédemment battu la Namibie 3-0 en huitièmes de finale le même samedi