Ce mercredi 30 septembre 2024, les derniers hommages ont été rendus à Abdelaziz Barrada, ancien joueur international marocain, dans son village natal d' »Aït Abdallah » dans la province de Tinghir. Son cercueil a été ramené de France où il est décédé le jeudi 24 octobre 2024 des suites d’un problème cardiaque, à l’âge de 35 ans.
La cérémonie d’obsèques a réuni ses parents, le gouverneur de la province de Tinghir, ainsi que de nombreux coéquipiers et des centaines d’habitants du village.
Durant sa carrière, Abdelaziz Barrada a notamment porté les couleurs de l’équipe nationale olympique marocaine, inscrivant 4 buts en 7 matchs. Il a également été sélectionné à 28 reprises en équipe A, marquant 4 fois. Il a notamment participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
En club, Barrada a évolué pour des formations prestigieuses comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, Getafe, Al-Jazira, Antalyaspor, Gimnàstic de Tarragona, Al-Shahania et a terminé sa carrière au Lusitanos Saint-Maur en France.
La Fédération Royale Marocaine de Football, par la voix de son président Fouzi Lekjaa, a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de l’ancien international décédé, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football national.