Aziz Akhannouch, Premier ministre marocain, en compagnie de Mohammed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Shakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, ont inauguré le Musée national du football, le jeudi 21 mars 2024.
La cérémonie d’ouverture a également été assistée par d’anciens joueurs internationaux marocains, lauréats du Ballon d’Or pour le meilleur joueur en Afrique.
Il s’agit notamment de Mohammed Timoumi (1985), Badou Zaki (1986), Mustapha Hadji (1998), ainsi qu’un groupe d’anciens joueurs internationaux et de responsables sportifs actuels.
Le Musée national du football marocain, dont la construction a commencé en mars 2021, comprend un espace d’exposition permanent d’une superficie de 1350 mètres carrés, un espace d’exposition temporaire s’étendant sur 310 mètres carrés, une salle de spectacle avec 42 sièges, une salle pour les personnalités importantes, une salle de documentation et d’autres installations.