La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour ce mardi un temps relativement chaud dans le sud-est et à l’intérieur des provinces sahariennes du Royaume.
Le ciel sera par moments nuageux sur le Haut Atlas, avec une probabilité de gouttes de pluie et d’orages localisés à l’intérieur des provinces du sud.
Des formations brumeuses locales sont attendues durant la nuit et la matinée sur les plaines du nord et du centre ainsi qu’à proximité des côtes sud. Des rafales de vent localement fortes souffleront sur le territoire, accompagnées de chasse-sables locaux dans le sud-est et les provinces sahariennes.
Concernant les températures minimales, elles oscilleront entre 3 et 9 degrés sur les hauteurs de l’Atlas et du Rif, entre 14 et 18 degrés dans le sud-est et le nord des provinces sahariennes, entre 18 et 25 degrés dans le sud des provinces sahariennes, et entre 9 et 15 degrés dans le reste du pays.
Quant aux températures maximales, elles connaîtront une légère baisse dans le sud des provinces sahariennes et une légère hausse dans les autres régions du pays.
L’état de la mer sera calme à peu agité en Méditerranée et dans le détroit de Gibraltar, et peu agité à agité le long des côtes atlantiques.