La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour ce mercredi le passage de nuages épais accompagnés de pluies ou d’averses parfois orageuses sur plusieurs régions du royaume, notamment les plaines nord et centre atlantiques, les plateaux des phosphates et de Rehamna, le Rif ainsi que l’Atlas.
Le ciel sera partiellement nuageux dans le sud-est du pays avec possibilité de précipitations éparses à partir de l’après-midi, tandis que des chutes de neige sont attendues sur les sommets du Haut Atlas et du Moyen Atlas dépassant une altitude de 1900 mètres.
Les températures seront relativement froides sur les reliefs, le sud-est du pays et les hauts plateaux, avec formation de gelée pendant la matinée et la nuit. Des rafales de vent parfois assez fortes souffleront sur les côtes nord et centre atlantiques ainsi que sur le Rif occidental.
Les températures minimales oscilleront entre 2 degrés négatifs et 5 degrés sur les hauteurs de l’Atlas, le Rif, les versants sud-est et les hauts plateaux, tandis qu’elles varieront entre 9 et 16 degrés sur les plaines nord et centre atlantiques, les plateaux des phosphates et de Rehamna, Souss, les provinces sahariennes et la côte méditerranéenne. Le reste du territoire enregistrera des températures comprises entre 5 et 10 degrés.
La mer sera calme à peu agitée sur la façade méditerranéenne, peu agitée à agitée dans le détroit, agitée à forte entre le Cap Spartel et Tan-Tan, et peu agitée à agitée sur le reste des côtes marocaines.











Contactez Nous