Suite à la défaite mercredi soir de l’équipe marocaine face à la France, lors du match comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde, Emmanuel Macron a fait part de son admiration pour les joueurs marocains. Les Lions de l’Atlas ont perdu leur chance de passer en finale mais ont réussi à gagner le respect des supporters marocains et étrangers à travers le monde, en témoigne cette réaction d’Emmanuel Macron après la fin du match.
Le président de la République est allé à la rencontre des joueurs de la sélection nationale dans les vestiaires, afin de les saluer et les féliciter pour leur performance. Emmanuel Macron a félicité plusieurs joueurs, dont Selim Amallah, Achraf Dari, Noussair Mazraoui, Romain Saïss, Sofyan Amrabat et Achraf Hakimi.
Il a également été aperçu en train de discuter avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Rappelons que le Roi Mohammed VI, a également eu un entretien téléphonique avec le président français.
« Les Lions de l’Atlas, avec Walid Regragui, ont réussi à marquer l’histoire du football national, en étant la seule équipe arabe et africaine à avoir atteint une demi-finale de la Coupe du monde », a écrit Macron sur Twitter. « À nos amis marocains : félicitations pour ce beau parcours. Vous marquez l’histoire du football », a-t-il ajouté. Son tweet est accompagné d’une photo du match, où l’on peut voir Achraf Hakimi et Kylian Mbappé se faire une accolade amicale et fraternelle.