Après la victoire historique de l’équipe nationale du Maroc contre celle de l’Espagne, la presse internationale n’a pas tari d’éloges à l’égard des hommes de Walid Regragui qui se sont fait une place méritée dans la cour des grands de la Coupe du monde 2022 en se qualifiant, pour la première fois, pour les quarts de finale de cette grande messe footballistique.
Malgré la victoire écrasante du Portugal face à la Suisse, le journal sportif français L’Equipe a préféré consacrer sa Une au sacre des Lions de l’Atlas en titrant « Joyeux joyaux » avec une photo débordante de joie du trio Sabiri-Hakimi-Attiyat Allah.
Le Parisien a salué à son tour la prestation de la sélection : » héroïques, les Lions de l’Atlas font chuter la Roja aux tirs au but et filent en quarts ».
Le quotidien Le Monde a également encensé l’équipe nationale : “Coupe du monde 2022 : intraitables face à la Roja, les Lions de l’Atlas voient loin”.
De son côté, le tabloïd britannique The Sun écrit : “La peine de l’Espagne : Les Marocains résilients créent une énorme surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde ».
Le site de la chaîne sportive beIn SPORTS a préféré rendre hommage à l’homme du match : « La Masterclass de Yassine Bounou face à l’Espagne ! ».