Le Real Madrid est prêt à proposer à Carlo Ancelotti un nouveau contrat pour prolonger son séjour au Santiago Bernabeu, malgré un accord initial prévu pour prendre en charge le Brésil à la fin de la saison.
Ancelotti a moins d’un an de contrat restant et des sources ont confirmé qu’un accord préliminaire était en place pour qu’il prenne en charge la Selecao une fois qu’il quittera la capitale espagnole.
Bien qu’un accord avec le Brésil soit pratiquement en place, le Real Madrid n’a pas exclu la possibilité qu’Ancelotti reste au club et signe un nouveau contrat.
La hiérarchie madrilène a examiné ses options et exploré des alternatives à Ancelotti au cas où il partirait. Celles-ci ont inclus d’anciennes légendes du jeu telles que Xabi Alonso du Bayer Leverkusen, et Roberto De Zerbi de Brighton & Hove Albion a également été envisagé.
Le personnel actuel du Real Madrid a clairement indiqué au président du club, Florentino Perez, et au conseil d’administration qu’ils aimeraient qu’Ancelotti reste.
Le club est pleinement conscient de l’admiration qu’Ancelotti suscite parmi l’équipe et il entretient des relations particulièrement bonnes avec leurs jeunes talents prisés tels que Jude Bellingham, Vinicius Junior et Aurelien Tchouameni. Le Real Madrid réalise qu’un bouleversement dans le staff d’entraîneurs pourrait causer des problèmes qui sont évitables.
Avec l’arrivée de la jeune star Endrick et les probables signatures de Kylian Mbappé et Alphonso Davies en 2024, le club est conscient que la gestion d’Ancelotti reste inégalée dans le jeu et ils sont maintenant ouverts à son maintien selon de nouvelles modalités. Des discussions ont déjà eu lieu pour un nouveau contrat, mais elles devraient s’accélérer en 2024.