Le légendaire footballeur italien Roberto Baggio, Ballon d’Or 1993, a été victime d’une agression lors d’un cambriolage à son domicile le jeudi 20 juin 2024. L’incident s’est produit alors que Baggio et sa famille regardaient le match Italie-Espagne de l’Euro 2024 (0-1).
Selon les médias locaux, un groupe d’environ cinq hommes armés a fait irruption dans la villa de l’ancien joueur de la Juventus, du Milan AC, de Bologne, de l’Inter et de Brescia, située à Altavilla Vicentina, au nord-est de l’Italie. Lorsque Baggio, âgé de 57 ans, a tenté de résister, il a été frappé à la tête avec la crosse d’un pistolet, lui causant une blessure profonde.
La famille a été séquestrée dans une pièce pendant 40 minutes, tandis que les cambrioleurs pillaient la maison, emportant de l’argent, des objets personnels, des montres et d’autres objets de valeur.
Après le départ des malfaiteurs, le vice-champion du monde 1994 a réussi à briser la porte et à appeler la police. Il a ensuite été transporté aux urgences de l’hôpital d’Arzignano, où il a reçu des points de suture à la tête.
La police a interrogé la famille pour commencer l’enquête et a examiné les caméras de surveillance de la maison.