Le groupe Alshaya, opérant les franchises Starbucks et H&M au Maroc, a formellement démenti les rumeurs récentes annonçant la fermeture imminente de ces enseignes dans le pays. Vendredi 1er décembre, des informations circulant sur les réseaux sociaux avaient suggéré que Starbucks et H&M allaient cesser leurs activités au Maroc à partir du 15 décembre 2023 pour des raisons économiques.
Face à ces allégations, un porte-parole officiel du géant koweïtien a réagi ce dimanche 3 décembre 2023, assurant que le groupe reste engagé dans la gestion des enseignes H&M et Starbucks au Maroc. « Nous resterons plus que jamais impliqués dans la gestion de l’enseigne H&M au Maroc, en effectuant des états des lieux réguliers de notre portefeuille pour garantir une présence adéquate de nos magasins dans des emplacements stratégiques », a-t-il déclaré.
Le groupe a également exprimé sa confiance dans le succès à long terme de ces marques au Maroc, tout en restant ouvert à des ajustements dans son réseau de magasins pour optimiser leur potentiel. Concernant Starbucks, le groupe a affirmé sa volonté de continuer à valoriser tous ses cafés dans le pays.
Un responsable d’Alshaya, contacté vendredi dernier, avait déjà nié avoir connaissance de telles rumeurs, les qualifiant de « simples bruits circulant sur les réseaux sociaux ».