Lionel Scaloni, l’entraîneur de l’équipe d’Argentine qui a remporté la Coupe du Monde de football, a confirmé qu’il envisage de quitter son poste après que son équipe ait réalisé un exploit rare en battant le Brésil à Rio de Janeiro Mercredi.
Scaloni a fait cette déclaration surprenante sur son avenir lors d’une conférence de presse au stade Maracana où l’Argentine a battu son éternel rival 1-0 pour rester en tête des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026.
L’entraîneur âgé de 45 ans a déclaré: « L’Argentine a besoin d’un entraîneur qui a toute l’énergie possible et qui est en bonne forme… J’ai besoin de repenser certaines choses. J’ai beaucoup de choses à penser pendant cette période.
Il a poursuivi: “Ce groupe de joueurs a beaucoup donné à l’équipe technique et j’ai besoin de réfléchir beaucoup à ce que je vais faire à l’avenir. Ce n’est pas un adieu ou quoi que ce soit de ce genre, mais j’ai besoin de réfléchir parce que la compétition à ce niveau est très difficile et les ambitions sont très élevées et il est difficile de continuer à gagner”.
Il a ajouté: « Je parlerai au président de la Fédération argentine de football et aux joueurs après cela.
Scaloni a pris ses fonctions en 2018 et a mené l’Argentine à la victoire en Copa America en 2021, qui a été son premier grand titre depuis la Coupe du Monde 1986 avant que l’équipe d’Argentine ne remporte son troisième titre en Coupe du Monde en remportant l’édition 2022 au Qatar.