Une employée d’une agence bancaire a été interpellée samedi à Khémisset par les éléments de police du district provincial de Sûreté. Cette arrestation fait suite à des renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de surveillance du territoire. La femme, âgée de 55 ans, est soupçonnée d’être impliquée dans une affaire d’abus de confiance et de détournement de dépôts bancaires.
Selon une source sécuritaire, les services de sûreté de la ville de Tiflet ont reçu plusieurs plaintes émanant du représentant juridique de l’établissement bancaire ainsi que de citoyens. Ces plaintes faisaient état du détournement de sommes d’argent importantes des comptes bancaires de l’agence où travaille la suspecte. Le montant total des détournements présumés dépasse les 4 millions de dirhams.
Suite à des recherches et à des investigations approfondies, les autorités ont réussi à localiser et à arrêter la mise en cause à Khémisset. Elle s’était apparemment volatilisée avant son interpellation.
La prévenue a été placée sous la responsabilité des enquêteurs judiciaires, qui mèneront les investigations sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer tous les tenants et aboutissants de ces actes criminels présumés.
Les résultats de l’enquête et les développements ultérieurs de cette affaire seront attentivement suivis par les citoyens et les acteurs du secteur bancaire, soucieux de la protection de leurs avoirs.