C’est une attaque en règle contre le Royaume du Maroc et une offense faite à tous les marocains, juifs et musulmans, que celle dont s’est fendue un prétendu et improbable chroniqueur Algérien du nom de Mehdi Ghezzar lors de l’émission » Hebdo Show » sur la chaîne Al24 news .
Ce genre d’ émissions concoctées et supervisées par les sécuritaires au pouvoir à Alger et où le mercenariat et l’escroquerie intellectuelle sont la devise de la ligne éditoriale.
Mehdi Ghezzar, désormais ex-chroniqueur franco-algérien qui sévissait chez les Grandes Gueules sur RMC a pris pour cible André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté roi , l’ accusant d’être le “véritable dirigeant du Maroc”, et d’être téléguidé par “l’entité sioniste” !
Rien que cela: en matière de délire antisémite franchement toutes les limites ont été dépassées et on vous épargne le reste du lot d’ insanités !
D’habitude, chez nous au Maroc on essaie d’ignorer toutes ces insultes et ces basses manoeuvres venant de chez le voisin algérien car on essaie de se persuader que rien ne sert de répondre à la haine aveugle et violente , mais à un certain moment cette goutte qui fait déborder le vase est remplie d’incompréhension et de frustration car franchement est-ce que les algériens n’ont rien d’autre à faire qu’à nous chercher des poux dans la tête alors qu’on sait très bien le faire nous-mêmes !?
Qui dit mieux et qui est l’heureux élu qui réalisera la prouesse et l’exploit d’un nouveau record de haine , d’injures et d’ infamies violentes !?
Alors que des manifestations se tiennent chaque semaine, Mehdi Ghezzar a affirmé que les Marocains seraient interdits de manifester pour la Palestine à cause d’un supposé décret royal.
On connaissait la haine ordinaire chez certains milieux en Algérie et l’usage exagéré qu’ils font du différend avec le Maroc, et franchement on s’en accommodait fort bien vu que les jaloux ne peuvent qu ‘ aboyer et que les haineux n’ont plus que leurs yeux pour pleurer !
Mais là , il s’agit de propos qui dépassent l’entendement et qui sont tout bonnement irrationnels. Insultes , diffamation, amalgame , injures violentes : c’est bien d’un cocktail de haine extraordinaire qu’il s’agit..
Aujourd’hui, pour pouvoir être crédible en Algérie et en France également il faudrait avoir soutenu les manifestants du Hirak qui ont subi une répression féroce et implacable de la part des services algériens et avoir défendu également la cause Kabyle !
Sauf que ce n’est pas le cas de Mehdi Ghezzar qui lui a choisi son camp : celui des généraux.
Prostitution intellectuelle !
Mais non , on se proclame pro- Polisario et on s’ improvise et anti – marocain et on crache son venin en se trouvant une collection de raccourcis racoleurs , dans un style de caniveau, de prostitution intellectuelle et de mercenariat de bas acabit !
Pourquoi !? Car comme Ghezzar est tout d’abord un homme d’affaires, des affaires plutôt louches vu qu’il possède trois restaurants et bars à Chicha dans la région parisienne, sa posture est celle de quelqu’un qui cherche la bénédiction des généraux et qui fait les yeux doux au pouvoir dans le mesquin objectif d’obtenir quelques avantage et faire des affaires en Algérie !
C’est absolument pitoyable et affreusement scandaleux !
Après son lâche forfait, on peut penser que c’est plutôt lui le mercenaire à la solde du lobby sioniste qui chercherait à déclencher la guerre entre l’Algérie et le Maroc et surtout à saboter le récent rapprochement entre Paris et Rabat.
Un réchauffement qui a été très mal vécu par l’Algérie car le ciel leur ait tombé sur la tête et le pouvoir des généraux ne sait plus à quel saint se vouer, la Russie et la Chine ayant des affaires plus sérieuses et des dossiers plus urgent à régler et les Brics ayant adressé une fin de non recevoir à Alger !
Mehdi Ghezzar , a en plus , très vite désactivé ses comptes Instagram et X pour échapper à la vague d’indignation qui s’abat sur lui à partir du Maroc et en France.
Mehdi Ghezzar qui a déversé des tombereaux de haine et d’insultes envers le Maroc, et des délires antisémites à peine dissimulés , a crû bon jouer la carte de l’ antisémitisme , qui est un délit en France , mais son dérapage n’a pas été toléré chez RMC !
Il est vrai que nombreux sont les journaleux franco-algériens travaillant à la solde de la dictature militaire algérienne, et qui se servent impunément de l’ institutionnalisation de la haine anti-marocaine, anti-française et antisémite !
Croyant bien faire pour servir la propagande algérienne hostile au Maroc lorsque le régime algérien cible les intérêts marocains , il est tombé dans le piège de l’aveuglement haine qui lui sert de venin !
Heureusement, les appels à l’expulsion de Ghezzar n’ont pas trop tardé à porter leurs fruits puisque RMC a vite fait d’annoncer son éviction vu que ses opinions personnelles n’étaient pas en accord avec les valeurs de Radio Monte Carlo.
Le plus étonnant c’est que lorsqu‘ on est algérien, comment est- ce possible d’avoir encore du temps pour critiquer d’autre pays !?
Et puis franchement, avant d’attaquer un pays, le minimum c’est de chercher à le connaître en profondeur.
A ce sujet, juif ou musulman, le conseiller de Sa Majesté André Azoulay est d’abord un sujet du Roi auquel il doit loyauté et à qui il fait acte d’ allégeance à chaque fête du trône.
En outre , le judaïsme marocain fait partie du patrimoine culturel, historique et civilisationnel du Royaume et cela n’empêchera jamais les marocains de soutenir la cause palestinienne et de manifester contre les crimes barbares commis par l’état hébreu.
La preuve , s’il en fallait une de plus : les grands noms du judaïsme marocain ont de tous temps soutenu la cause palestinienne et peut-être même André Azoulay sauf que lui est tenu par l’obligation de réserve et ne peut en aucun cas s’exprimer en public sur ce sujet !
Au Maroc, par ailleurs . lorsque le gouvernement veut interdire des manifestations, le ministère de l’intérieur n’a absolument aucun état d’âme à le faire , et par conséquent, nul besoin de décret !
Autre preuve que ce Ghezzar ne connait rien et ne comprend rien au Maroc, c’est que le Cabinet royal n’est pas bête ou insensé pour décider d’un décret interdisant de manifester pour la Palestine sachant que les marocains ne respecteront jamais un tel décret et qu’ils continueront la lutte et les manifestations comme ils sont prêts à sacrifier leur vie pour la patrie et l’intégrité territoriale du pays !
L’Algérie est définitivement désespérante et il
s‘ agit d’une malédiction pour les algériens , pour nous au Maroc et pour toute la région !!
Par Hafid Fassi Fihri