La Garde civile de Sebta a effectué une arrestation de grande importance en arrêtant trois individus, dont deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules de luxe volés. Les prévenus ont été inculpés pour les délits de vol, de trafic de véhicules volés et de falsification de documents.
Ces arrestations ont été rendues possibles grâce à un dispositif spécial mis en place pour détecter le trafic illicite de véhicules entre l’Europe et l’Afrique. Les véhicules en question ont été examinés selon des critères pointus qui ont permis de déceler les falsifications des numéros d’immatriculation et des pièces des véhicules. Les individus arrêtés ont falsifié le numéro de châssis et les pièces de l’un des véhicules en Espagne et ceux des deux autres véhicules dans différents pays de l’Union européenne.
Suite à leur arrestation, les prévenus ont été présentés au juge compétent qui a ordonné leur placement en détention, selon Ceuta Actualidad. Cette opération menée par la Garde civile de Sebta montre l’efficacité des mécanismes de lutte contre le trafic illicite de véhicules et la nécessité de poursuivre ces efforts pour protéger les citoyens contre les activités criminelles.