La capitale hongroise, Budapest, est l’hôte du prestigieux Championnat du monde d’athlétisme qui débute aujourd’hui, le samedi, et durera jusqu’au 27 du mois en cours. L’événement de huit jours verra l’équipe nationale défendre ses chances avec une sélection de ses meilleurs coureurs, menée par le champion du monde Soufiane El Bakkali, détenteur du titre mondial dans la course de 3000 mètres steeple.
El Bakkali a exprimé son enthousiasme et sa préparation pour la compétition sur son compte Facebook, déclarant sa joie de revenir à la compétition mondiale et sollicitant les encouragements de ses fans marocains.
L’équipe nationale est arrivée à Budapest mercredi dernier, sous la direction des entraîneurs Anas Al-Mouden et Larbi Kartit, chefs de la délégation composée de 17 athlètes (12 hommes et 5 femmes), dont 9 avaient participé à l’édition précédente à Oregon, États-Unis.
L’équipe masculine comprend, outre El Bakkali, des coureurs comme Mohamed Tindouft, Salaheddine Bounaser et Mohamed Msaad, qui concourront tous dans la course de 3000 mètres steeple. D’autres athlètes marocains participeront également dans les épreuves de 800 mètres, 1500 mètres et marathon.
L’équipe féminine comprend des athlètes comme Nora Al-Nadi dans le 400m haies, Assia Raziki dans le 800m, et un trio dans le marathon.
Les espoirs sont hauts pour El Bakkali, qui est pressenti pour remporter une médaille, à l’instar de ses performances lors des trois dernières éditions. Il aspire à remporter le titre mondial pour la deuxième fois consécutive, après sa victoire à Oregon.