Les Lions de l’Atlas seront de retour au Maroc, lundi 19 décembre 2022, L’avion spécial à bord duquel prendront place joueurs et staffs devrait décoller de Doha vers 10h (heure locale, 8h heure marocaine). L’arrivée est prévue à l’aéroport de Rabat-Salé, dans l’après-midi aux environs de 16h-17h.
Un accueil grandiose sera, à coup sûr, réservé aux héros marocains, auteurs d’un exploit mémorable en Coupe du monde, en atteignant les demi-finales.
Au Qatar, la Fédération internationale des Associations de Football a déjà célébré la victoire des Lions de l’Atlas, après avoir terminé quatrième de cette Coupe du monde, autant que les Croates, qui ont terminé troisième et remporté la médaille de bronze.
La FIFA a déclaré dans l’un de ses messages sur les réseaux sociaux : « Samedi n’était pas normal. La Croatie a réussi à remporter la troisième place, tandis que le Maroc a gagné l’histoire et le cœur de millions de personnes ».
La FIFA a poursuivi, dans son rapport sur la participation des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar, que « Walid Regragui et ses joueurs reviendront au Maroc la tête haute », ajoutant : « Les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement relevé les ambitions de leur équipe, mais aussi honoré tous les Arabes. Les drapeaux arabes ont flotté partout pour célébrer avec le Maroc. » Une victoire, et ainsi, les Marocains ont laissé derrière eux un héritage inoubliable et ont marqué l’histoire.