Un drame aérien s’est produit ce vendredi matin près de la station balnéaire de Hua Hin en Thaïlande. Un petit avion appartenant à la division aérienne de la police thaïlandaise s’est écrasé en mer au large du district de Cha-am, dans la province de Phetchaburi, peu après son décollage de l’aéroport voisin de Hua Hin.
Selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux par la police nationale thaïlandaise, les six personnes qui se trouvaient à bord ont perdu la vie dans cet accident. L’appareil effectuait un vol d’essai dans le cadre d’un entraînement au parachutisme lorsque le drame est survenu.
Des images vidéo de l’accident montrent l’avion plongeant en piqué vers la mer. Les premières investigations suggèrent qu’une défaillance du moteur serait survenue peu après le décollage. Les autorités policières ont indiqué qu’une enquête sera menée pour déterminer les causes exactes de cette catastrophe.
🚨Plane Crashes In Sea Near Thailand’s Hua Hin Airport, 6 Deads
A DHC-6-400 Twin Otter crashed into the Gulf of Thailand off Baby Grande Hua Hin Hotel during takeoff for a parachute drill.
The aircraft carried six people.
📸 by @cedar_news @OnDisasters @AirNavRadar… pic.twitter.com/SmbwCDpTug— aircraftmaintenancengineer (@airmainengineer) April 25, 2025
Les autorités n’ont pas encore communiqué l’identité des victimes, mais il s’agirait vraisemblablement de personnel policier impliqué dans les opérations de formation au parachutisme.