Les autorités italiennes ont appréhendé jeudi un comptable suspecté d’être impliqué dans le meurtre par balle d’un migrant marocain.
La découverte du corps d’un citoyen d’origine marocaine dans une place publique de la municipalité de Castel San Giorgio a déclenché une mobilisation sécuritaire, la victime ayant été retrouvée dans des circonstances mystérieuses. Les forces de sécurité et les équipes médicales dépêchées sur les lieux ont confirmé la mort violente de la victime, touchée par une balle à la tête.
Les enquêtes ultérieures ont permis d’identifier la victime comme un jardinier et ouvrier d’origine marocaine, signalé disparu par sa femme auprès du commissariat de police la veille, le 30 janvier.
Selon le procureur, le meurtrier présumé serait un comptable avec qui la victime avait travaillé par le passé. Ce dernier avait été convoqué pour clarifier une affaire litigieuse les opposant, sur la place du crime.
Alors que l’enquête se poursuit sur les véritables raisons du crime, le procureur a déclaré que le suspect fait face à des accusations de « meurtre aggravé avec préméditation et embuscade d’un citoyen d’origine marocaine, et de possession illégale d’arme à feu et de munitions