Le Paris Saint-Germain intensifie ses efforts pour prolonger le contrat de l’international marocain Achraf Hakimi, cherchant ainsi à contrer l’intérêt grandissant de plusieurs clubs européens majeurs, notamment le Real Madrid, Liverpool et Manchester City.
Selon les informations révélées le 1er novembre 2024 par le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, les négociations pour un nouveau contrat sont en phase finale. Le journaliste italien affirme que « le contrat est presque prêt » et que « le club et l’entraîneur sont très satisfaits » de la perspective de continuer l’aventure avec le latéral marocain.
Cette initiative du PSG intervient alors que plusieurs médias britanniques et espagnols ont rapporté l’intérêt de grands clubs européens. Liverpool envisage Hakimi comme successeur potentiel de Trent Alexander-Arnold, tandis que le Real Madrid souhaiterait rapatrier son ancien joueur pour remplacer Dani Carvajal. De son côté, Manchester City voit en lui le successeur idéal de Kyle Walker, dont le contrat expire en 2026.
Le contrat actuel d’Hakimi avec le PSG court jusqu’au 30 juin 2026, mais le club parisien souhaite sécuriser l’avenir de son joueur clé avant qu’il n’entre dans ses dernières années de contrat.