L’équipe nationale de football du Maroc a remporté une victoire 1-0 contre le Burkina Faso lors d’un match amical qui s’est tenu au stade Bollaert-Delelis à Lens, en France. Le seul but du match a été marqué par le joueur marocain Azedine Ounahi à la 37e minute de la première mi-temps.
Le match a été marqué par une forte présence de supporters marocains, qui ont exprimé leur solidarité avec les victimes du séisme dans la région d’Al Haouz à travers des bannières de soutien. Les joueurs des deux équipes portaient également des brassards noirs en signe de deuil.
Avant le début du match, des Marocains ont organisé une collecte de fonds en collaboration avec les associations « Ailes de Leven » et « Initiatives Souss (92) » en faveur des personnes affectées par le séisme. Les recettes de ce match amical ont été spécialement dédiées au « Fonds pour la gestion des conséquences du séisme enregistré au Maroc. »
Il convient de noter que les activités médiatiques prévues pour le match Maroc-Burkina Faso ont été annulées en raison du deuil national déclaré par le roi Mohammed VI à la suite du séisme à Al Haouz.