Dans un tragique accident, un footballeur amateur de 21 ans est décédé et cinq autres ont été blessés lors d’un match de la Coupe du Brésil mardi.
Le joueur, Caio Henrique, de l’équipe de Jabira, était sur le terrain lorsque la foudre a frappé pendant le match contre l’équipe de Santo Antonio da Platina.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre les moments de l’accident, où les joueurs sont tombés sur le terrain et ont reçu de l’aide.
Jogador de futebol de 21 anos morre após ser atingido por um raio durante uma partida no Paraná, neste domingo (10). Outros 3 jogadores ficaram feridos.
➡Assista ao #ConexãoGloboNews com @DanielaLima_ e @camilabomfim: https://t.co/bFwcwLpLU9 #GloboNews pic.twitter.com/Xlgsd3sdpw
— GloboNews (@GloboNews) December 11, 2023
Caio Henrique a reçu les premiers soins sur le terrain, mais il est décédé de ses blessures environ deux heures plus tard.
Parmi les cinq autres blessés, l’un d’eux est toujours dans un état critique.
Le maire de la municipalité de Santo Antonio da Platina, où le match a eu lieu, a publié une déclaration exprimant ses condoléances aux familles des victimes.
La déclaration indique que la municipalité est solidaire des victimes et assure que “tous les efforts” ont été faits pour fournir les meilleurs soins possibles aux blessés.