Dans une interview livrée au site officiel de la FIFA, l’entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a déclaré que la relation qu’il entretient avec ses joueurs est exceptionnelle et qu’il se sent très proche de chacun d’eux mais en même temps, c’est lui qui prend les décisions finales et déterminantes.
Regragui estime qu’il doit donner de l’amour à ses joueurs et être leurs modèles sur le terrain, afin de communiquer ses idées et ses remarques et de bien les appliquer pendant les matchs.
Et à propos du secret des joueurs qui touchent la tête de Walid Regragui après leur victoire sur l’équipe de Canada, le coach de l’équipe nationale a déclaré : « C’est une nouvelle façon de communiquer entre nous. J’ai dit aux joueurs qu’après chaque match gagné, je leur permettrai de me toucher la tête parce que ça porte chance. »
Concernant le match qui les opposera mardi prochain à l’équipe Espagnole pour les qualification aux quarts de finale de la Coupe du monde, l’entraîneur des l’équipe nationale a expliqué que l’adversaire se caractérise par de grandes capacités aux niveaux individuel et collectif, soulignant que les « Lions de l’Atlas » tenteront de jouer avec les valeurs qui les caractérisent avec l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats.
Regragui a confirmé qu’il entrera dans le match sans aucun contrat, et le match se jouera sur le terrain entre deux parties qui veulent se qualifier, et le Maroc, à son tour, est déterminé à atteindre les quarts de finale de cette « Coupe du monde ».
Il est à noter que l’équipe nationale marocaine de football affrontera son homologue espagnole mardi prochain, à partir de quatre heures de l’après-midi, sur le terrain du stade Education City.