YouTube intensifie ses actions contre les outils de blocage publicitaire, avertissant les utilisateurs des conséquences potentielles, pouvant aller jusqu’à la suspension des vidéos. La plateforme souligne que les annonces sont vitales pour les créateurs de contenu et que l’utilisation de ces outils constitue une violation de ses conditions d’utilisation.
Dans un communiqué officiel, YouTube encourage les utilisateurs à abandonner les bloqueurs de publicités pour assurer la continuité de la visualisation, permettant ainsi l’affichage des annonces ou l’adhésion à YouTube Premium payant.
Selon un porte-parole de YouTube, les annonces sont essentielles pour les créateurs de contenu, les aidant à gérer et à développer leurs activités. Ainsi, l’utilisation de bloqueurs de publicités est considérée comme une violation des règles de YouTube, avec une alternative légitime via le service payant YouTube Premium pour arrêter les annonces.
Récemment, les utilisateurs de bloqueurs de publicités ont reçu des avertissements de fermeture de l’outil dans un délai donné, avant que la plateforme n’impose une interdiction complète de la visualisation en cas de persistance dans l’activation des bloqueurs de publicités.
YouTube semble déterminé à lutter contre les bloqueurs de publicités, considérant qu’ils ont un impact négatif sur ses revenus et sur les revenus des créateurs de contenu. L’avenir dira comment les utilisateurs réagiront à ces développements et s’ils abandonneront les bloqueurs de publicités au profit de la visualisation de vidéos sans publicité.